Fer forgé

Le fer forgé requiert un entretien régulier, sans quoi il se détériore rapidement. La restauration en bonne et due forme de surfaces négligées nécessite un travail de préparation rigoureux. Quand vient le temps de reconditionner les surfaces tout en prévenant une oxydation prématurée, nous nous assurons toujours de meuler intensément la rouille et de brosser toute la vieille peinture pour favoriser une adhésion et une durabilité distinguées.

wrought iron staircase.jpeg

La préparation

Pour des travaux qui durent longtemps, il est important de préalablement meuler la vieille peinture et la rouille sur les grandes surfaces à l’aide d’équipement spécialisé. Aux endroits difficiles d’accès, nous effectuons un brossage manuel pour ne rien manquer.

Nos produits

Le produit vedette pour le fer forgé est le Devoe Industriel Léger 4308. Cette peinture spécialisée à base d’huile offre une protection optimale aux intempéries. Si la rouille occupe une grande partie des surfaces, nous recommanderons l’application généralisée d’un apprêt antirouille MULTI-PRIME Devguard 4306.