Faut-il peindre ou remplacer votre revêtement en aluminium ?

Un revêtement d’aluminium a une durée de vie indéfinie. Cependant, la peinture de finition qui le recouvre est plus vulnérable aux intempéries. Avec le temps, la résine de la peinture se décompose et son pigment est donc exposé au soleil. Le revêtement commence alors à paraître défraîchi et reviendra ultimement au métal d’origine.


Quelle solution pour peindre un revêtement en aluminium ?

Pour régler la situation, les gens optent souvent pour un changement complet du revêtement. Or, si l’aluminium est toujours en bonne condition, la peinture va lui redonner son allure d’origine pour une fraction du coût (6 à 10 fois moins cher !).


Comment peindre de l’aluminium extérieur déjà peint ?

1. Il faut effectuer un nettoyage à pression généralisé au TSPe et un rinçage à l’eau pour éliminer les impuretés naturelles et les résidus crayeux.

2. Si des surfaces exposent le métal d’origine, il sera nécessaire d’appliquer une couche d’apprêt localisé pour assurer une bonne adhérence de la peinture.

3. Appliquer deux couches de peinture spécialisée sur l’aluminium, avec possibilité de changer de couleur.

Voilà ! Votre revêtement est maintenant bon pour une dizaine d’années.


Contactez des peintres professionnels pour effectuer la rénovation de votre revêtement mural en aluminium

Pour gagner du temps et de l’argent tout en conservant la beauté du revêtement en aluminium de votre maison, il est recommandé de faire appel à des peintres résidentiels ! Pour cela, contactez nos experts au plus vite. Ceux-ci prendront plaisir à répondre à vos demandes.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout